21 novembre 2010

Poème écris par Rebecca Arditti

Poème écris par Rebecca Arditti

L'oreiller d'un enfant

Cher petit oreiller ! Doux et chaud sous ma tête,

Plein de plume choisie et blanc fait pour moi

Quand on a peur du vent, des loups, de la tempête

Cher petit oreiller, que je dors bien sur toi !

Beaucoup, beaucoup d'enfants pauvres, nus sans maire

Sans maison, n'ont jamais d'oreiller pour dormir

Ils on toujours sommeil, o destinée amère,

Maman, douce maman, cela me fait gémir.

Et pleurant j'ai prie Dieu pour tout ces petits anges,

Qui n'ont pas d'oreiller, moi, j'embrasse le mien

Et seule, en mon doux nid, qu'a tes pieds tu m'arranges

Je te bénis ma mère, et je touche le mien

Je ne m'éveillerai, qu'a la lumière première

De l'aube au rideau bleu; c'est si gai de la voir

Je vais dire tout bas, ma première prière,

Donne encore un baiser, douce maman, bonsoir.

Aucun commentaire: