Téléphone
Dans la grande ville on supprime les téléphones publics. Tout le monde emploie maintenant les téléphones portables. On voyait partout des gens dans des cabines téléphoniques parler, d’autres impatients attendre leur tour dehors.
Leah a fini sa marche dans le parc, assise sur un banc elle se repose, elle regarde autour, presque tout le monde parle au téléphone, hommes, femmes, jeune, vieux tous sont reliées par ces ondes invisibles. Leah pense au monde qui change chaque jour et parfois elle languit le téléphone noir de son enfance, au cadran rond qu’elle faisait tourner avec un crayon, ah… combien d’heures à bavarder avec sa meilleure amie Rose, combien de secrets, de larmes, de rires ont traversés ce vieux téléphone et les câbles…..
Une jeune maman avec des jumeaux vient s’ assoir sur le banc prés de Leah et lui sourit. Les Jumeaux dorment, la mère feuillette un journal, une musique du sac posée prés de la mère ….le portable…. Alo …oui je serais de retour dans une demi heure…Merci…elle sourit a Rose…. Une musique différente de la poche de l’échauffement de Leah…. Ah Rose c’est toi je pensais justement a toi, j’ai quelque chose à te raconter, vois-la tu te souviens……parles plus fort tu sais que je n’entends pas bien….toi aussi….oui oui…que faire…
La mère et les jumeaux changes de banc, oh ces vieux ca ne fini pas de ragoter…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire