4 novembre 2010

La Carte

LA CARTE

Mme. Miranda est tireuse de carte. Son pavillon est situé dans un quartier discret de la ville. Il est entouré d’un jardin aux plantes exotiques, les clients de Mme. Miranda font partie de la haute société de la ville. Ils viennent incognito chez elle. Ils sont toujours reçu avec du thé aux herbes qui pousse dans le jardin et des petits biscuits fait a la maison.

Mme. Miranda a un visage commun, une silhouette banale, dans la foule elle passe inaperçu, et cela donne confiance a ses visiteurs. La chambre ou elle reçoit aussi est des plus insignifiante une table ronde en bois, deux chaises confortables, aucun tableaux aux murs, le sol recouvert de bois brun . La seule chose qui attire le regard quand on est assis en face de Mme. Miranda se sont ses mains, et pas comme tout le monde le croirai ses yeux.

Les mains de Mme. Miranda sont uniques. Les paumes sont charnues et roses, les poignées forts, les doigts courts et gros, les ongles sont rondes courtes et de couleur cerise. Quand elle mélange ses cartes, un drôle bruit se fait entendre, click, clac, click click comme le coassement d’un corbeau en détresse.

Mme. Miranda reçois trois visiteurs par jour, pas plus, personne ne discutes ses prédictions, et tous reviennes toujours quel que soit les augures.

Aujourd’hui Mme. Miranda a une ligne sur son front, ses deux premier client ont tiré a chaque reprise la carte du Fou. La carte du fou symbolise l'enthousiasme et la liberté et aussi elle représente l'être irresponsable, emprunt d'inconscience et qui obéit à ses pulsions. Mais Mme. Miranda a toujours donné d’autre signification aux cartes. Elle voit toujours au-delà de ce qui est habituel, chaque carte a pour elle une sens différente qui change avec la personne qui est assise en face d’elle. Cette carte l’intrigue elle n’arrive pas a comprendre le message, a chaque fois sa vue a été brouillée, son corps a été couvert de sueur, son cœur s’est emballé. Elle a prétexté un malaise est annulée la séance. Le Fou la tracasse, elle ne le comprend pas aujourd’hui. Elle ne saisi pas le message. Et pourtant elle sait qu’il y a un message, simplement elle ne le voit pas.

Sa troisième cliente est une nouvelle, qui été recommandée par Mr. L’Ambassadeur R… Elle s’appelle Zoé. Elle arrivera à 19.30h

Une tasse de thé dans ses mains Mme. Miranda toujours soucieuse sort au jardin. Elle croit voire le Fou derrière chaque arbre, chaque plante, chaque fleur on dirait qu’il la poursuit. Elle est soucieuse, quelque chose va se déchainer…. Quoi ?

Zoe arrive a l’heure, elle est brune, le tient mat, habille tout en noire, elles sont assises l’une en face de l’autre, Mme. Miranda mélange les cartes click, clac, click click, Zoe tire une carte…Le Fou… Zoe ressemble a un corbeau en détresse… et soudain elle comprend, allez ma petite rentrer chez vous, vous aurez une longue vie, tout ira bien.

Mme. Miranda une petite valise à la main ferme sa porte et s’en va…..le Fou l’accompagne……..

Aucun commentaire: