21 novembre 2010

Au Feu Rouge

Au Feu Rouge

Gal vit depuis plusieurs années a Londres, Il aime cette ville cosmopolite, Il aime se climat brumeux tellement différent de son pays ensoleillé, Gal est un solitaire, Londres lui convient, ici on ne rencontre pas a chaque pas les amis de l’école ou d l’armée, pas d’amis ou de parents qui viennent vous visiter sans vous prévenir, pas de voisins indiscrets.

Gal est un solitaire et il aime Londres. Ses diplômes et son intelligence aigu lui on permit de s’intégrer facilement dans cette société d’avocats ou aujourd’hui il est associé.

Gal s’arrête au feu rouge, une voiture de louage a cote de lui, une fenêtre s’ouvre, une tête bouclée rousse, un grand sourire lui demande dans un anglais chantant « « Picadilly street ??» » Gal regarde et explique dans un anglais parfait. On ferme les fenêtres le feu passe au vert on démarre, une odeur différente a envahit la voiture élégante de Gal.

Gal demande a ne pas être dérangé pendant quinze minutes. Allo Maman comment vas ? Et Papa ? Il est partit a la pèche… il fait beau ? Ici comme toujours gris, Hava attend son quatrième bébé, Dov est promu directeur, les fêtes ? Je ne sais pas je pensais aller a l’Alaska…Vous m’avez languis… peut-être je ferais un effort si mon travail le permet pour un week-end, oui moi aussi, bisous Ima…..oui je ferais mon possible….

Cette odeur l’entoure encore……

Jane, le courrier please……

Aucun commentaire: