La Rose Rouge
Quand Sam a annoncé a July qu’il la quittée pour s’installer a New York, elle n’a pas pleuré elle est allée droit sur son balcon a pris le pot avec l’arbuste aux Roses Rouges et l’a jeté a la poubelle.
Sam lui avait offert ce pot aux couleurs bleu après la première fois qu’ils avaient fait l’amour, il y a de cela quatre ans. A chaque saison des Roses Rouges au parfum doux fleurissaient. July avait posé une chaise en bois sur le balcon, et quand l’air était doux et embaume par le parfum des roses, elle allumait une cigarette et se délassai, elle aimait ces moments.
Le pot aux Roses Rouges est arrivé le lendemain à la décharge publique et a été enfouit sous une masse nauséabonde.
Un rayon de soleil a fait briller le bleu du vase, un sans abris qui fouillait, la retirer et emporter dans sa cabane en tôle a la lisère de la ville. Des années durant il a fleuri sans que personne ne s’occupe, il a pris l’allure du buisson sauvage aux Roses Rouges.
Bien plus tard un temple réformiste a été construit à la lisière de la ville, l’entrepreneure à planter l’arbuste a cotee de la porte de service.
July suit un cours de chant dans une des salles du temple, elle vient toujours par la porte de service, sa main déformé par l’âge caresse chaque fois l’arbuste……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire