Le Court-circuit
Un dimanche d’hiver Jack se prépare a une paisible journée a la maison avec les journaux, la music, un bon vin, le repos après une semaine fatigante au bureau et avant le commencement d’une nouvelle semaine sur le même tempo.
Dehors le ciel est couvert et peut-être une bourrasque de neige est en route, les arbres dans le square sont tristes et les bancs orphelins de visiteurs.
Dans un autre pays, le soleil brille, un dimanche à flâner sur la plage, a boire une limonade glacée, ou une bière bien fraiche, Sarah se prépare a une journée de bronzage au bord de la mer bleu.
Jack se prélasse dans son fauteuil les journaux éparpillés autour de lui, l’appartement est chaud, un cd diffuse de la musique classique, les premiers flocons de neige se posent sur le rebord de la fenêtre, les arbres frissonnent dans le square.
Sarah un grand sac de plage, pose prés d’elle, conduit vers la plage, la radio diffuse le dernier tube. Le soleil brille.
La music classique se meurt d’un coup, les lampes s’éteignent, les ténèbres emplissent l’appartement. Jack s’approche de la fenêtre, ses voisins ont de la lumière, le court circuit est chez lui.
Sarah est la troisième voiture avant le feu rouge qui s’éternise, et s’éteint, la circulation s’arrête tout le monde clackson.
Jack décent chez le portier pour demander de l’aide.
Sarah s’énerve en pensant au temps perdu.
Le portier monte avec Jack et après quelque tâtonnement dans la boite de diffusion, la lumière, revient et repart …le portier lève ses épaules, demain il fera venir un électricien.
Une voiture avance Sarah voudrai aussi de faufilée.
L’appartement se refroidi, Jack pense se mettre au lit jusqu’au lendemain.
Une voiture coupe la route de Sarah.
Une porte à droite du palier s’ouvre, puis-je vous aidez ? Deux yeux noirs, une chevelure courte une silhouette menue dans un débardeur vert……
Boum, un corps bronzé, un bermuda fleuri. Sorry c’est ma faute, tout les dégâts a mon compte…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire