21 novembre 2010

Hommage a ma mère Rebecca Arditti

Hommage à ma mère Rebecca Arditti
Hommage à ma mère Rebecca Arditti

Je viens de publier dans mon Blog quelques poèmes que ma mère a écrit. Ma mère aimait écrire, à son époque le PC, le Word, le Facebook, les Blogs n’existaient pas, elle écrivait sur des bouts de papiers, dans des vieux cahiers, sur des vieilles enveloppes, parfois, nous enfants, mangions sur, ou posions une tasse café, certains étaient troués par des trous de cigarette, Rebecca était une grande fumeuse, elle écrivait sur la table de la cuisine, son écriture était petite et serrée et difficile à déchiffrer, Elle économisait les pages alors elle écrivait dans tous les sens, avec le temps le papier jaunit, l’encre se délave, une odeur a enveloppé ses écritures. J’ai décidé de sauver quelques uns de ses poèmes, ainsi Rebecca Arditti restera pour l’éternité dans le Web Space

Un petit hommage de ma part à elle.

Mon Amie Joelle Diehl a traduit en Allemand  


Dies ist meiner Mutter, Rebecca Arditti, gewidmet!


Ich habe gerade in meinem Blog einige Gedichte meiner Mutter veröffentlicht. Meine Mutter liebte zu schreiben. Zu ihrer Zeit gab es weder PC, noch Word oder Facebook; Die Blogs existierten nicht!
Sie schrieb auf kleine Papierstücke, in alten Heften und auf alten Umschlägen; manchmal assen wir Kinder darauf oder stellten unsere  Kaffeetassen ab. Einige hatten sogar Löcher von Zigaretten. Rebecca war eine starke Raucherin!
Sie schrieb auf dem Küchentisch. Ihre Schrift war klein und eng  und  war schwer zu entziffern.
Sie sparte die Seiten auf, sie beschrieb dann auch noch die Ränder voll !
Mit der Zeit, vergilbten die Seiten und auch die Tinte verblasste. Ein modriger Geruch  entweichte diesen Seiten.
Ich habe die Entscheidung getroffen, einige ihrer Gedichte zu retten.  So wird Rebecca für die Ewigkeit im Internet lebendig bleiben.

Damit will meine Mutter ehren!
  




2 commentaires:

Estelle Clauss a dit…

Bel hommage...

Rebecca Alledra a dit…

oh elle avait le meme prénom que moi ! c'est rare, et en plus elle écrivait !!! c'est bien que vous ayez retranscrit son travail qui aurait pu etre perdu