19 novembre 2010

La Perle

La Perle

Dans les années cinquante Robert a offert à sa femme pour leur vingtième anniversaire de mariage un splendide collier de perles naturelles. Les perles ont fait rehausser la beauté rousse à la peau laiteuse de Zoe. Le collier était composé de quarante-quatre perles, toute différente par leur forme, leur grandeur était presque identique et toute avait le même reflet a la lumière, un reflet doux appartenant aux profondeurs de la mer. La fermeture était compose par une perle presque plate entourée d’une monture en or ciselé.

Zoe a adorée son cadeau, il était unique, comme leur couple.

Zoe aimé porter son bijou a même la peau elle sentait les perles vivres avec elle, se réchauffé a sa chaleur, ce bijou était son talisman.

Les années ont passé, Zoe est une vielle dame, Robert est mort il y a deux ans, Zoe décide d’aller vivre près des ses deux filles dans un centre luxueux de retraite.

Elle voudrait donner son collier a ses filles en souvenir de Robert et d’elle et de leur couple. Elle se rend dans une des bijouteries de la ville, elle explique ce qu’elle désirait, deux colliers de vingt-deux pierres, le problème trouver une fermeture presque identique.

Le bijoutier sourit et va vers son coffre-fort, retire une superbe perle plate entourée d’une monture ciselée en or mat. Une de mes cliente me l’a laissée en gage, elle ne pouvait plus le porter après la mort il y deux ans de son ami, ils avaient vécu un amour extraordinaire, la pauvre elle est morte il y a Cinque mois, n’ayant pas de famille l’argent ira a une œuvre de charité.

Zoe sort de la bijouterie avec deux écrins témoins d’amours unique et extraordinaire……..

Aucun commentaire: