26 novembre 2010

La Bougie

La Bougie

Une très ancienne ville ou toutes les religions et toutes les sectes se côtoient.

Une ville bâtit en hauteur sur une montagne, Les Synagogues, Les Églises, Les Mosquées, Les Temples Bouddhistes la parent comme un collier de diamants, les chants, les cloches et l’appel aux prières étourdissent l’étranger de passage.

Le climat est rude, la population est pauvres, les hommes travaillent dans la vallée ou dans d’autres villes voisines. Les femmes éduquent les enfants et travaillent la poterie. La vie est calme malgré sa rudesse.

Parfois quand le temps est brumeux la ville est invisible elle se perd dans le ciel.

A l’aube d’une journée d’automne, ou la pluie et la brume entoure la ville encore une foi, un jeune garçon de la vallée une vielle Bougie à demi consommée dans sa main, commence l’ascension de la ville, doucement, frissonnant sous la pluie, il monte les centaines de marches qui le mène au sommet.

Haletant il arrive a la crête de la montagne et la entouré de brumes au moment ou les clochent sonnent et les chants s’élèvent il allume sa bougie.
L’astronaute se frotte les yeux et ébahi admire ce miracle, une ville fantôme toute illuminée, entourée d’un diadème de lumières qui s’élève vers l’infinie

Aucun commentaire: