21 novembre 2010

Poème écris par Rebecca Arditti

Poème écris par Rebecca Arditti

LES MAINS DE MAMAN

Sais-tu que, dans mon cœur, je garde souvenance

De tout ce qui fut toi......de tout ce qui fut nous

De ce qui m’a frappai, des ma plus tendre enfance

De tes mains si habiles, de tes gestes si doux..........

Tes mains, tes pauvres mains qui ont tant travaille

Pour les uns, pour les autres, pour ceux qui t’entouraient,

Sans répit, heure par heure, journée après journée

Et sans jamais penser qu’un jour on t’oubliera.........

Quand je me suis penchée sur ton lit de souffrance,

Alors que l’on venait de te fermer les yeux,

C’est encore vers tes mains, dans ma désespérance,

Que j’ai pose mon front pour un dernier Adieu......

Non je ne t’oublie pas, je n’oublierai jamais,

Mon cœur est dans tes mains et il y restera,

Et tant que je verrai et tant que je vivrai,

Je sais bien que jamais tu ne me quitteras......

Sois béni, o ma mère si tendrement aimée

Que Dieu te rende au Ciel autant de félicites

Pour chaque heure de ta vie que tu nous as donnée

Et bénis soient tes mains, sur notre front poses a jamais

Aucun commentaire: