12 décembre 2010

Séparation


Séparation

Ben somnole dans l’avion qui le ramène de New-York, confortablement allongé dans le fauteuil de première classe il somnole. Bientôt le repas sera servit. A sa droite une jeune femme écrit un rapport sur son pc portable. Une turbulence, Ben ouvre les yeux et au premiers abord il se demande ou il se trouve, il tourne sa tête à droite et rencontre des yeux et un sourire aux dents irrégulières, mais chaleureux, il sourit aussi et basse sa main dans ses cheveux grisonnants.

Le capitaine de bord annonce un zone de turbulences et prie les passagers de rester a leur place, le repas sera servis plus tard. Ben redresse son fauteuil et prend son journal, les turbulences sont fortes il remarque la pâleur de sa voisine et lui sourit, ce n’est pas grave.

Elle ferme son pc et joins ses mains, elle tremble, Ben pose sa main sur ses mains pour la conforter, le capitaine annonce que bientôt les turbulences prendrons fins. Ben est calme, elle, elle tremble.

Le calme, le repas est servit, ils bavardent, de tout et de rient, tous les deux voyages d’affaires a New-York, tout les deux adorent cette ville, échangent les noms de leurs restaurants préférés, théâtres, ballades. Un filme commence à être projeté, normalement il pose sa main sur la sienne et sourit, elle sourit aussi, ces dents irrégulières ont un charme…L’avion fait escale a Rome, elle se lève prend son léger bagage lui sourit, j’habite Florence…. Chao…

Son nom….Son numéro de téléphone…. Une séparation sans un commencement….
  

Aucun commentaire: