Le Double Destin
Ada Golan a cinquante-trois ans, elle est son mari habitent un duplex au centre de la ville, son mari prendra bientôt sa retraite. Ada Golan a eu jusqu'à présent une vie confortable, la situation financière de son mari lui a permit de travailler que pour le plaisir, le couple n’a pas eu d’enfants, soir par paresse soit par nonchalance, ils se sont suffit a eux même, quelque amis, des vacances, théâtres, concerts, TV a la maison, une vie calme ou morne ????,
Le couple Golan voudra faire une croisière pour fêter la proche retraite. Une croisière sur un bateau de luxe les attire .Peut-être l’Alaska ? Ils n’ont pas encore décidé, ils ont le temps, rient ne presse.
Ada Golan a rendez-vous pour déjeuner avec son amie, le temps est beau elle décide de marcher et de laisser sa voiture au parking, élégamment vêtue comme toujours elle marche d’un pas vif, boum, une jeune cycliste la fait trébucher, et toute les deux se trouvent sur la chaussée, Ada Golan regarde furieusement la cycliste tout en se relevant, des boucles noire s’échappant d’un casque, deux grands yeux plein de larmes, un bouche se tordant de douleurs, Ada Golan se relève et voudrai aider la jeune cycliste a se mettre debout quand elle distingue la jambe courbée drôlement, le jeans déchirée, le vélo gisant par terre. L’ambulance arrive, un premier examen sur place, la civière, Ada Golan se retrouve avec la jeune cycliste en route vers l’hôpital, Elle remarque les vêtements bon marchés, le sac a dos et les bottes usés.
La salle d’urgence, on doit l’amener en salle d’opérations, la nurse lui tend le sac et lui demande de l’enregistrer, Ada Golan est confuse elle ne sait que faire, peut-être téléphoner a son mari, et son déjeuner !!! Elle ouvre le sac, un vieux portefeuille quelques billets, quelques photos et l’ID elle le prend et le donne à la nurse.
-Madame êtes-vous une parente de la jeune fille….elle se nomme Ada Golan……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire