La Pluie
Une vallée immense qui nourrit toute la région, au sud-est un immense arbre centenaire.
Il u a très longtemps, un voyageur de passage dans le pays a laissé tomber de son sac une étrange graine, le résultat est cet arbre unique dans toute la contrée. Le tronc est large et fort d’un diamètre plus que deux mètres de couleur presque noire ainsi que les branches qui s’élèvent vers le ciel. Les feuilles longues et fines sont d’un vert foncé strier de veines orange, toutes les saisons l’arbre garde ses feuilles. Les fruits commencent à apparaitre au début du printemps, ils sont rond, leurre couleur change du vert au pourpre a mesure que les saisons avancent.
A l’automne les fruits sont mures et attendent la première pluie, les cultivateurs de la vallée ne les cueillent jamais, leur beautés les fascinent mais ils savent qu’ils sont intouchable.
L’automne est la, on attend la première Pluie, les branches de dressent vers le ciel, une premier goute, plusieurs goutes, l’averse, les éclaires, les tonnerres, les fruits doucement se fendent, l’orage se calme, La Pluie cesse, les fruits s’ouvrent pleinement, des centaines d’étranges libellules a la face presque humaine s’élèvent en tourbillonnant vers le ciel et disparaissent…
Les écorces se détachent de l’arbre, demain les enfants viendront les ramasser, l’artiste du coin leur donnera certaines formes et les vendra aux voyageurs de passage…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire