Le Feux
Une ile inhabitée dans l’immense étendue de la mer. L’ile est couverte d’une forêt dense des petits lacs et de courtes rivières traversent la forêt. Certains arbres sont centenaire ils sont recouvert de mousse et de plantes grimpantes, le sol est presque invisible sous une végétation de plantes aux feuilles larges, le soleille est fort dans cette région. L’ile est entourée d’un ruban de plage aux sables fins.
Les seul habitants de l’ile sont quelques variétés de singes qui se nourrissent des fruits des arbres, des oiseaux aux couleurs vives, des serpents de toutes les tailles, des énormes tortues elles aussi centenaire et une horde de chevaux sauvage.
La sécheresse est la depuis deux ans, très peux de pluie, les lacs et les rivières sont presque secs, les animaux soufrent, ils sont fatigués, sans énergies, leur yeux implorants sont tournés vers le ciel. Ils attendent.
Un arbre tout sec s’empourpre, un vent chaud souffle, tout les animaux doucement quittent la forêt et se dirigent vers les plages, les singes, les chevaux, les oiseaux, les serpents, les tortues, tous regardent la forêt brulée, le soir tombe, le ciel se couvre d’une lumière rougeâtre. Les vieilles rancunes, les disputes sont oubliées tout les animaux se groupent et se soutiennent le Feux est descendue sur l’ile tout brules, tout est Feux et flammes. Quarante-huit heure… le vent se calme, le ciel se couvre de nuages, des premières goutes, la pluie, Le Feux se rend a la pluie, il est vaincu.
Tous les animaux lentement quittent la plage et se dirigent vers la forêt. Ils sont tristes ils sont inquiets.
La forêt commence à vivre…. De nouvelles plantes poussent du sol, des bourgeons apparaissent sur les troncs calcinées, de toutes petites fleures aux différentes couleurs poussent partout, les lacs sont plein d’eaux, les rivières chantes et abreuvent les animaux, certaines femelles mettent bas, les oiseaux bâtissent leur nouveau nids, les serpents cherchent l’ombre, les chevaux galopent. Ils sont tous la, le nouveau plus beau et plus fort commencent….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire