6 décembre 2010

Le Rayon de Lumière


Le Rayon de Lumière

Le début de l’hiver, un ciel gris et bas, une pluie fine, l’autoroute entre les deux villes et bordée d’arbres presque nus, les dernières feuilles couleurs d’automne frisonnes sur les branches  dénudées, le sol est jonché  de feuilles mortes.
Une puissante voiture rouge roule, le conducteur écoute distraitement Vivaldi sur sa chaine dernier model. Les phares éclairent la route, aucune voiture ne le dépasse, ce temps gris, ce ciel bas reflète son humeur. Il pense a sa vie… oui…sa vie de cinquante-six ans, sa vie agréable, sa vie comblée a tout point de vue, et pourtant cette tristesse cette solitude qui l’envahis depuis quelque temps, qui ne le quitte pas, il voudrait  connaitre la raison….. Peut-être se faire soigner…..ll roule vite…. Il prendra le thé au club…avec ses amis…cette tristesse, cette solitude…..
Un Rayon de Lumière traverse les nuages gris, Un Rayon de Lumière qui donne vie aux goutes de pluie, qui fait luire la route, qui fait revivre les couleurs des feuilles mortes, Un Rayon de Lumière qui fait sourire notre conducteur, qui efface la tristesse et la solitude, qui lui montre le positive dans sa vie….. Qui le fait rouler encore plus vite……

Aucun commentaire: