20 mai 2011

Ma Voisine


Ma Voisine

Elle habite l’immeuble contigu au mien. Je l’aperçois par la fenêtre de ma cuisine pendant que  je cuisine.

C’est une belle femme dans la cinquantaine, je crois qu’elle vit seule, ses plantes sur les rebords des fenêtres sont toujours bien soignées, de légers rideau  masquent sont intérieure, les jours de soleil elle ouvre les fenêtres, son appartement a l’air simple et confortable…nos regards ne se sont jamais croisés… elle ne regarde pas dans ma direction….vers ma cuisine….pourtant j’aimerais la connaitre….. Quelque chose en elle m’attire….

Jeudi dernier je l’ai rencontré chez le marchand de légumes, elle été habillée d’un pantalon noire et d’une chemise beige, ses longs cheveux couleur cendre  noués simplement, sans maquillage, elle avait l’air formidable….j’ai cherché son regards…. Elle ne m’a pas regardé, moi avec mon vieux jeans et mon T délavé, moi toujours dans ma cuisine à cuisiner  pour ma famille, avec mes plantes desséchées sur les rebords de me fenêtres….Je ne suis pas surement de sa classe….. J’aimerais tellement lui parler….

Le diner autour de la table joliment arrangée, mes trois enfants, mon mari qui adore ma cuisine,  l’odeur du gâteau pour le dessert qui embaume mon appartement, moi toujours avec mon jeans et mon T, les rires autour de la table….. Je regarde par la fenêtre…. Elle fume une cigarette en face de la TV….Seule….

J’aimerais lui parler……  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MOI AUSSI J'AIMERAIS LUI PARLER ET ME RETROUVER CHEZ VOUS A MANGER DU GÂTEAU MERCI LOLA LA LA♥