6 mai 2011

Le Symbole


Le Symbole

Je roulais vers la plage pour admirer le coucher du soleil. C’était le printemps, un vent chaud soufflé venant du désert, un vent transportant avec lui des millions de minuscules grains de sable. La lumière du coucher du soleil se cachait sous ce voile d’or, Le soleil ressemblait à la lune, à une pleine lune.  

Je roulais et j’avais la sensation de glisser sur les ailes d’une libellule vers une autre planète. 

La plage était presque déserte, je m’assis, le vent chaud me caressait, la lumière étrange apaisait mes angoisses, le calme envahissait la plage, le soleil descendait doucement vers l’horizon jouant a cache-cache avec quelques nuages. A un certain moment  un halo entoura le soleil comme un symbole, deux cercles l’un dans l’autre.

Le soleil se rapprochait de l’horizon, calmement, deux cercles, le halo protégeant la masse.

Le soleil qui en ce moment était pareille à la Lune plongeait dans la mer. Une ancienne légende me vint a l’esprit, faire une veux quand le soleil disparait….
Je fis le veux traçant avec mon index sur le sable deux cercles l’un dans l’autre…  symbole….

Le soleil apparait sur autre continent, l’obscurité se dilue, la pleine lune disparait, l’enfant se réveille, a travers ses rideaux le soleil dessine deux cercles sur le mur……  
    
 

1 commentaire:

Marie-Ange a dit…

Bonjour Jale je viens de lire deux textes de vous, et partager "le symbole" sur Facebook. Je dois dire que vous nous amener à penser que tout est relié dans le monde, ce qui est très vrai et j'adhère totalement à cette vue de l'esprit. Merci de nous avoir ouvert votre porte
A bientôt
Marie-Ange
http://www.conjugaisonsdarts.fr
http://lunessences.unblog.fr/