Noctambule
Elle n’a jamais aimé dormir, petite sa mère lui chanter des berceuses pendant des heures pour l’endormir, plus tard elle lisait presque toute la nuit en cachette de ses parents, la nuit était son domaine. Le jour la fatigué, le soleil lui donner la migraine, le ciel bleu la rendait dépressive. La nuit la calmer, tout devenait simple après le crépuscule.
Sa vie social était différente, un groupe de couche-tard s’était formé, ils étaient unis par leur sérénité nocturne et leur apathie journalière.
Une licence de journaliste lui procura un poste de sous rédacteur de nuit dans un petit journal local. Elle fut brillante dans son travail, très vite un grand quotidien l’engagea, elle travaillait toute les nuits et le jour elle dormait dans une chambre aux lourds rideaux sombres. Elle mangeait et buvait la nuit.
Les astronomes annoncèrent une pluie d’étoiles mardi prochain, elle décida de ne pas travailler cette nuit la.
Avec quelques amis elle partie pour être présente a cette événement sur une des montagnes qui entouraient la ville. Ils choisirent l’endroit le plus sombre, étendues sur des couvertures leur yeux scrutant le ciel ils attendirent.
Avant l’aube des milliers d’étoiles descendirent du ciel, la montagne s’illumina d’or, pour la première foi la lumière lui fut douce elle gomma l’obscurité, elle reçu l’aube en souriant.
Rentrée chez elle, elle ouvrit les lourds rideaux sombres et laissa la lumière envahir son domaine, quelque chose en elle sur la montagne avait changé, la magie des étoiles tombantes……….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire