20 avril 2011

Le Jardinier


Le Jardinier

Je le connais depuis mon enfance, Il a toujours travaillé pour nous, Il faisait partie de notre jardin, Il ne parlait jamais et je ne me souviens pas que ma mère ou mon père lui ont dit quoi faire, Il travaillait toute la journée dans notre domaine, habillé toujours de la même salopette grise, un vieux chapeau en paille sur la tête qui  lui caché le visage, des gants de travaille toujours recouvraient ses mains. Son visage, le couleur de ses yeux  nous étaient inconnues, je crois que nous ne connaissions pas son nom  pour nous il était le Jardinier et si ma mère s’adressait à lui elle le nommait Mr. Le Jardinier.

Notre jardin était le plus beau de la région, le mieux entretenue, les arbres, la pelouse, les fleurs compose une harmonie reposante et calme autour de notre domaine.

Mon père et ma mère tous les deux  médecins étaient très souvent absents ma sœur, mes deux frères et moi avant grandis avec toujours le jardinier dans les parages.  

Un mois avent de partir étudier dans une autre ville, un matin le Jardinier n’est pas venu, ni le lendemain, pendant une semaine  on ne la pas aperçu, mes parents ont cherchés ses coordonnes, ils ne se rappelaient pas son nom, tous ce qu’ils savaient de lui était un numéro dans une banque ou on lui verser sa mensualité, qui elle aussi était la même depuis toujours, mes parent ne se souvenaient pas qui l’avait engagé. Il  était arrivé un jour, avait demandé du travail avait été engagé et il était resté. Pas d’adresse, on ne se souvenait même pas de son visage…. 

Très vite le jardin a perdu sa splendeur, je suis partie dans une autre ville étudier, mes parents ont engagés un jeune jardinier…

Mon université était entouré d’un immense parc, un jour en me promenant avec un de mes flirts aperçue au loin la silhouette de mon Jardinier, il travailler près de massif  d’hortensias, j’ai crus rêver, une autre fois je l’ai aperçue dans le jardin de mon fiancé, il m’a apparue à Londres quand je me balader dans Hyde Park, tout le long de ma vie il s’est montré à moi, toujours avec la même salopette et le même chapeau…Toujours dans des parcs ou des jardins…

Aujourd’hui mon dernier jour de vie entourée de me chers, je le vois par la fenêtre, il travaille près des rosiers pas loin de ma chambre ……. Le vieux chapeau cache son visage……    





  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool l'histoire j'aime vraiment