Vertigo
Eli est un grand sportif, trois fois par semaine il s’entraine a son club, chaque matin à six heures il court quinze km. Eli est âgé de Cinquante Cinque ans il parait dix de moins. Un matin de printemps, il a couru déjà presque dix km, tout a coup un vertige le surprend, tout tourne autour de lui, il se laisse glisser sur le sol, il ferme les yeux, il se sent tourner de gauche a droite, de haut en de bas, de droite a gauche, de bas en haut, il est trappé dans un boule géante qui roule dans tour les directions, il n’arrive pas a ouvrir les yeux, son estomac se contracte, un gout amer rempli sa bouche, il se laisse aller, il va mourir la tout seule sur le sol par un matin de printemps après avoir couru presque dix km.
Il ouvre les yeux il est dans une salle d’hôpital, un masque d’oxygène sur le visage, une perfusion coule doucement dans ses veines, le Vertigo à laisser la place a une énorme fatigue, la peur a pris place en lui, il voudra continue à courir. Il doit rester à l’hôpital pour des examens approfondis. Il panique, il veut sans ancienne vie…il a des plans pour demain, pour après demain, pour l’année prochaine…des larmes de fureur emplissent ses yeux… la peur noue son estomac…
Un rayon de soleil caresse le lit, il dérive vers une douce somnolence, vers un espace de temps qui n’apparient ni au passe ni au future, il est la dans l’instant, dans ce rayon de soleil……l’a….dans ce moment……
Eli court, par matin d’été, il court différemment…. Il court le moment…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire