Le Philosophe
Personne de se souvient de son vrai nom et qui l’a nommée Le Philosophe.
Il vit dans un vieux quartier industriel loin de la ville, une ancienne fabrique de jouets transformer par lui en un grand loft éclairé par des grandes lucarnes, le sol en pierres naturelles, un coin cuisine, derrière un paravent commodités sanitaires, dans un coin un immense lit, une poêle en fonte noire pour l’hiver dans la partie la plus éclairée une immense table en bois brut, avec un ordinateur.
Comme compagnon un immense chien Saint-Bernard.
Le philosophe voudrai changer le monde, pour cela il emploi la technologie de son temps. L’ Internet.
Il sait que bientôt la mère terre se révoltera, il ne pense pas comme tous les écologistes qui lutte pour la pollution de l’air. Sa théorie est différente, il pense qu’on doit arrêter d’extraire de la mère terre le pétrole et le gaz, creuser profondément pour extraire l’énergie nous conduira a la destruction. Déjà certain désastres nous montrent le futur, tsunami, tremblements de terre dans plusieurs partie du monde, sont les prédicateurs de l’avenir.
Avec patience il travail a éveillé les grandes puissances par des mails, des articles, des blogs, des pages sur le FB etc.
Arrivât-t-il a éveillée les grandes puissances avec son unique arme son PC ?Peut-être, car le Philosophe est né sourd-muet………
1 commentaire:
Je l'ai connu ton philosophe, il était paraplégique, suite à l'acharnement thérapeutique de médecins trop bien attentionnés.
On l'appelait Romuald, il était en fauteuil roulant, mais depuis peu, nous nous étions cotisés pour lui offrir une chaise à moteur électrique, ça lui a ouvert des horizons: il projetait un tour de france en voiturette sans permis mais il lui fallait pour cela aménager un véhicule pour y entrer avec la chaise roulante électrifiée, il demanda encore une fois que ses amis se mobilisent pour préparer le "pot de yaourt"(la voiturette sans permis fut ouverte par l’arrière pour permettre à Romuald d'y entrer par une rampe d'accès).
Bien-sur Romuald ne pouvait pas y entrer seul mais après deux mois de dur apprentissage, il conduisait ce véhicule sans trop mettre sa vie, et celle des autres usagés de la route, en danger.
Ensuite il a fallut organiser son voyage; petites étapes de 35 à 40 kms, quelqu’un au départ et a l'arrivée: pas n'importe qui: des gens assez costauds pour le mettre au lit le soir après le popo et la toilette et de le remettre dans le"pot de yaourt le lendemain...
1600 kms en france ...Romuald était heureux puis un soir...alors qu'il avait rejoint son
hôpital et qu'il utilisait l'ordinateur que les infirmiers mettait à sa disposition, il écrivit que ça n'était pas une vie que de toujours dépendre des autres, d'être si différent mais si semblable en même temps, qu'il n'était jamais facile de demander aux infirmières quelques douceurs le soir, car il n'en pouvait plus de sa solitude sexuelle, il disait qu'il était toutefois bien conscient encore une fois de leur demander trop!
On l'a retrouvé attaché sur sa chaise attaché, au fond du vieux port.
Enregistrer un commentaire