Le Télescope
Une nouvelle planète apparait sur l’orbite du télescope. Elle vient de surgir du néant. Elle est parfaite, pour le moment elle est peuplée d’animaux étranges, ils sont transparents, de formes différentes et aucun d’eux n’est féroces. Ils communiquent entre eux par des sons qui ressemblent aux tintements des cloches, ils se nourrissent d’herbes qui poussent le long des cours d’eaux.
La végétation aussi est abondante est différente, la couleur dominante et le jaune et l’orange, le vert est presque inexistant.
Un grand lac a surgis après l’éruption d’un volcan, l’eau est chaude et profonde, le lac est entouré de rochers noires. Une végétation rouge et abondante pousse entre ces rochers.
Une turbulence au centre du lac, un tourbillon qui vient des profondeurs, une forme commence à apparaître, un être va naître de ce gouffre, la tête, les épaules, le torse, les bras, le ventre, les jambes, les pieds, il sort du lac, il est immense, il est noire, sont corps et souple et fort, lentement il se dirige vers la rive, il escale les rochers, ses yeux couleur rubis s’attardent sur tout ce qui l’entoure, il est seule et différent sur cette planète.
Il est fatigué, il se couche sur l’herbe, il s’endort. Les animaux l’entourent.
Les pommiers, les serpents ne font pas partie de cette planète.
Le Télescope se tourne vers d’autre planètes, on ne va pas la nommer, on ne va pas la faire connaître on la laissera dans sa pureté, dans son innocence……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire