10 février 2011

Le Rêve


Le Rêve

En route pour une rencontre avec des amies par un jour brumeux d’hiver je prends un raccourci  que je connais bien, je traverse une gare d’autobus, je suis rentrée par la porte principale, et je sortirai par la porte qui mène sur la grande place ou j’ai rendez-vous. 

Autour de moi un foule pressée, chacun allant a ses occupations, la porte tournante et en face de moi je rentre en pensant au chocolat bien chaud que je m’offrirai dans quelques instants en compagnie de mes amies. 
La porte tourne et je retrouve dans un labyrinthe, je veux faire demi-tour la porte est coincée, j’avance, des hauts murs en béton, des passages ou deux personnes peuvent difficilement passer, une lumière au fond, je crois trouver la sortie, une illusion, des gents me croisent, je m’aperçois que je suis entourée de religieux fanatique, qui ne répondent pas a mes questions, j’avance de labyrinthe en  labyrinthe une panique  commence à m’envahir, le ciel est caché par les hauts murs, tout les visages se détournent a mon passage, je me retrouve en haut d’un escalier , une toute jeune fille aux yeux verts est la je lui prend le bras et la menace de la frapper si elle ne me désigne pas la sortie, elle tremble, je sers encore plus fort son bras, je suis furibonde, elle me montre l’escalier et me murmure de courir,  je la repousse et me lance dans les escaliers. Essoufflée j’arrive dans une salle en face de moi une porte tournante, une femme avec un enfant dans les bras cours vers moi, me donne l’enfant et me pousse vers la porte, la porte tourne….. tourne.

Éclaire me prend la main, je me retourne sens le corps chaud de mon enfant contre moi, son souffle me caresse le visage, une odeur de chocolat nous parvient de la cuisine, nous sommes entourées de la luminosité d’Eclaire…..  


Aucun commentaire: