7 janvier 2011

L’Écrivain


L’Écrivain

L’Écrivain Jean C… est candidat au prix de littérature.
Jean C a soixante cinq ans, il a écrit vingt quatre livres de Science Fiction l’action a toujours lieu dans des lointaines planètes. Ses livres on été traduits en  plusieurs langues. Il n’a jamais donné son accord pour une production cinématographiée  de ses livres.
Jean C… a un physique insignifiant, ses habits son ordinaires, il habite un quartier sans prétention, possède une vielle voiture, mange n’importe quoi n’ importe où, Jean C  ne possède aucun titre universitaire, quel est le secret des son style parfait, des son imagination, de sa connaissance en physique, en astronomie ? D’où lui viennent les connaissances de la chimie astrale ?
Jean C… a eu une enfance chétive, à l’école il n’a pas eu d’amis, pas de sport, toujours seul dans un coin.
A l’âge de seize ans, en vacance avec ses parents, sur une plage, observant les jeunes de son âge jouant au ballon, se bousculant en riant, une tristesse le surprend, il s’interroge sur la raison de sa vie, de son avenir, de son manque de désirs pour quelque chose, il voudrait nager loin très loin et ne plus revenir.
Il est assis sur le sable au bord de l’eau, sa main caresse le sable, il a presque décidé de nager loin… Éclaire arrive en forme d’un caillou rond et lisse de couleur beige, striée de brun, sa main se ferme sur le caillou, une chaleur l’’envahit, un certain désir l’envahit.
Dans sa chambre le caillou dans sa main droite, sur vieux cahier, il commence à écrire avec la main gauche.
Plus tard les cahiers ont été remplace par une machine à écrire, aujourd’hui il écrit sur un ordinateur, Il écrit toujours avec la main gauche, il tient toujours dans sa main droite le caillou lisse et rond, les couleurs avec le temps et la chaleur de sa paume sont plus rayonnantes plus vivantes.
A la distribution du prix, Jean C… le caillou dans sa main droite remercie le jury, Éclaire est la, elle est la seule a voire la vrai personnalité heureuse de Jean C… cachée sous une enveloppe insignifiante…..

Aucun commentaire: