Le Taureau
De nos jours encore la foule rempli les arènes pour assister a la mise a mort du Taureau.
Les Toréadors, les Picadors, les Banderilleros, Le Matador, tous sont la pour donner la mort. Tous sont habillés d’or, les capes rouges tourbillonnent. Les chevaux menacés par la rage du Taureau, sont couvert de sueur, la foule acclame elle veut voir et sentir le sang.
Le Taureau est au milieu de la piste, il est énorme, il a été choisi pour la finale de cette fête de carnage, son cou est piqué de banderilas, le sang dégouline, il souffre, sa vue se brouille, il sent le danger, il va décharger sur cette cape qui cache l’épée, Ole la foule acclame, le Matador s’approche, la distance diminue, Le Taureau foule le sable prait à bondir, un rayon s’échappe du costume du Matador, le Taureau s’écroule, mort d’un arrêt de cœur, la foule se fige, Le Matador pose son genoux a terre et salut son rival, il se signe, tous baissent les yeux.
Éclaire dans un rayon de lumière quitte la place portant dans ses mains l’âme du Taureau. Sa place est dans le ciel prés de Venus…
Chéri, mon horoscope d’aujourd’hui est formidable, un rayon de soleil éclairera ma journée…. Lui, le Taureau lui cligne l’œil ……..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire