24 janvier 2011

Papillon

Papillon
Roy a appris l’art du Tatouage au Japon pendant plusieurs années, chez un vieux maître de l’art. Cette période d’apprentissage a été pour Roy une un tranche de vie très importante, le vieux maître l’a initié aussi a la sagesse.
Aujourd’hui Roy a cinquante ans, il vit dans un village, dans une petite maison isolée, entourée d’arbres centenaires. On vient chez lui pour des tatouages. Roy n’accepte pas tout le monde, avant de commencer son travaille il discute longuement avec son client, très souvent le client partage la vie frugale de Roy pendant quelques jours avant d’être accepter ou décliner avec un sourire.

Sarah arrive un jour de printemps chez Roy, elle veut un tatouage, elle montre a Roy un cadre ou repose un papillon rarissime. Cela appartenait a mon Grand-père, il été un collectionneur de papillons, celui la est le plus beau, je le veux sur mon épaule gauche. Roy sourit, et l’invite à prendre place sous un arbre, lui offre une limonade fraîche, et commence à parler. Il lui pose des questions, sur sa vie, sur ses ambitions, sur sa famille et surtout sur son Grand-père. Ils bavardent pendant plusieurs heures.

A crépuscule Sarah a compris pourquoi e il ne ferait pas le tatouage….elle sourit, elle regarde le cadre, il est vide……
Eclaire l’a emportée sur sa traîne, vers la liberté, vers sa place d’origine…….

Aucun commentaire: