9 janvier 2011

La Prison


La Prison

La prison régionale pour femmes est un bâtiment moderne, presque confortable.
Les détenues sont par deux dans leur cellule, la cuisine et le réfectoire sont propre, la nourriture mangeable sans prétention, la cour de réactions  aux hauts barbelés est propre et plusieurs bancs si trouvent.
Toutes les détenues travaillent huit heures par jour, le soir deux salles de TV et de jeux les accueillent. La journée commence à 06.00h, les portes des cellules se ferment à 21.30h
Parmi les détenues il y a des criminelles, des voleuses, des faussaires, des dealers de drogues, des terroristes certaines ne quitterons jamais  la prison
La prison est dirigée par Claire, elle a la main de fer dans un gant de velours, quelques émeutes on été évitées par sa présence et le regard  de ses yeux bleu comme  l’acier. Chaque détenue passe quinze minutes par semaine dans son bureau, toute y viennent de bon grés,  quelques-unes ont les yeux rouges après, d’autres sortent le dos courbée, et certaine le sourire aux lèvres. Toutes ont la certitude que malgré leur passé Claire et leur amie, elles savent aussi que cette amitié est basée sur le respect  mutuelle.
Une nouvelle détenue arrive, elle serra mise a l’isolement, c’est la grande dame de la mafia, le cerveau de la plus puissante famille du crime, a son actif des réseaux de drogues, des maisons de passes, de casinos, et quelque crimes, âgée de cinquante trois ans, c’est son premier emprisonnement.
Claire surveille de prés son admission, de la fouille  a la douche elle ne la quitte pas des yeux. Deux femmes puissantes, intelligentes,  deux forces qui doivent apprendre à respecter et se faire respecter.
Fouillée, douchée, habillée sous les regards des geôlières Layla se sent forte en enfilant l’uniforme de la prison, même les yeux  d’acier ne l’on pas humilier, elle sait que dehors, on ferra tout pour la libérée.
Dans son bureau Claire étudie le dossier de Layla, célibataire, fille d’un émigrant,  son empire elle l’a bâtit par la ruse et par son manque de sensibilité, dans le dossier une photo, le portrait de celui qui l’a trahie, son dernier amant. Claire est optimiste, elle sera contourner les problèmes avec Layla, une légère plume vole dans l’air éclairée par un rayon de soleil.
Une couverture en duvet dans ses bras elle se dirige vers la cellule de Layla, le message a été reçu….Éclaire restera a l’affut……
  

Aucun commentaire: