28 février 2011

Papillon


Papillon

Dans les profondeurs de la jungle, la ou aucun homme n’a posé ses pieds, entre deux branches, sur une feuille verte, un rayon d’or d’Éclaire s’est filtré, il réchauffe doucement la chenille qui  commence sa transformation.
La jungle se réveille et retient son souffle, une nouvelle vie va apparaitre bientôt, la jungle sera témoin d’un nouveau pas dans l’évolution. La chenille se réchauffe, de légers mouvements, doucement une petit entaille, un frémissement, un bout d’ail, l’entaille s’agrandit, la jungle s’impatiente, dans un gémissement un énorme papillon se dégage, des ailes immense aux couleurs flamboyantes s’étirent en tremblant quelque battements légers, le corps et la tête apparait. Il s’envole vers le sommet de l’arbre, il est puissant il vivra plus longtemps, les fleures de la jungle vont l’accueillir…..
Une pluie fine tombe sur le désert, les chameaux lèvent leur tete vers le ciel…….

26 février 2011

Le Philosophe


Le Philosophe

Personne de se souvient de son vrai nom et qui l’a nommée  Le Philosophe.
Il vit dans un vieux quartier industriel loin de la ville, une ancienne fabrique de jouets transformer par lui en un grand loft éclairé par des grandes lucarnes, le sol en pierres naturelles, un coin cuisine, derrière un paravent commodités sanitaires, dans un coin un immense lit, une poêle en fonte noire pour l’hiver dans la partie la plus éclairée une immense table en bois brut, avec un ordinateur.
Comme compagnon un immense chien Saint-Bernard.
Le philosophe voudrai changer le monde, pour  cela il emploi la technologie de son temps. L’ Internet.

Il sait que bientôt  la mère terre se révoltera, il ne pense pas comme tous les écologistes qui lutte pour la pollution de l’air. Sa théorie est différente, il pense qu’on doit arrêter d’extraire de la mère terre le pétrole et le gaz, creuser profondément pour extraire l’énergie nous conduira a la destruction. Déjà certain désastres nous montrent le futur, tsunami, tremblements de terre dans plusieurs partie du monde, sont les prédicateurs de l’avenir. 
Avec patience il travail a éveillé les grandes puissances par des mails, des articles, des blogs, des pages sur le FB etc. 
Arrivât-t-il a éveillée les grandes puissances avec son unique arme son PC ?Peut-être, car le Philosophe est né sourd-muet………


25 février 2011

Le Scientiste

Le Scientiste

Il est le Scientiste à avoir reçu le plus de prix pour ses recherches  scientifique. Ses recherches ont été appliquées dans plusieurs domaines,  l’armement et la défense, technologie pour les hôpitaux  dans les salles d’opérations spécialisées sur le cerveau,  différents rayons et énergies employés par les medias et l’internet.

Aujourd’hui à 85 ans il a reçu le dernier prix d’honneur à Bombay. La foule des invites l’on applaudie longtemps debout.

Il est dans sa chambre maintenant, devant son PC, Il est en train de changer le monde, de donner de nouvelles données aux chips des armes, aux salles d’opérations,  aux medias, il va laisser un meilleure monde derrière lui. Il a détruit son Hard Disc.

Habillé d’une longue tunique blanche, les mains vides, il quitte l’hôtel, son compagnon à la longue barbe vêtu comme  lui, l’attends sur la place…. Ensemble ils partiront à la recherche du plus grand mystère…..l’âme….

23 février 2011

Aurora


Aurora

                Elle est née à l’aurore d’un jour de printemps, son père qui était présent a son premier crie   la nommée Aurora.

Elle a été parmi les premiers astronautes qui ont atterries sur la planète Verte, parmi le premier échange entre les deux mondes.

Un sentiment de retour a la maison la envahit des le premier instant, son cœur s’est rempli de joie et d’amour a la rencontre des humains de la planète Verte.

Comme tous ses compagnons elle été venue pour étudier et faire des recherche, ses domaines de recherche étaient éducations et santé. Le monde avait besoin de reforme, tout les pays étaient d’accord.

L’éducation était fondée jusqu'à l’âge de 10 ans sur l’étude des relations avec les humains, les animaux, les plantes, l’environnement et l’univers. Pendant ces études ont développé les sensations d’amour, de respect,  de compassion, de joie. De 10 a 12 ans les cours été conçus  pour apprendre le corps humain, ses fonctions, la possibilité de s’interpréter  et de se soigner. De 13 a 15 ans ont été dirigé ver le MOI, savoir qui ont est. A 16 ans on pouvait  choisir sa route, on avait déjà tout les atouts pour un avenir humain.

Les maladies étaient rares sur la planète Verte, elles étaient soignées  par des sirops à base de plantes. La mort n’était pas connue, simplement les humains de cette planète se perdaient dans la nature à un certain moment. Pas de dépouilles pas de cimetières.

Au jour du retour vers le monde Aurora manquait à l’appel. Elle était partit a l’aurore vers la nature….

Le monde devait renaitre pour changer….

20 février 2011

Le Télescope



Le Télescope


Une nouvelle planète apparait sur l’orbite du  télescope. Elle vient de surgir du néant. Elle est parfaite, pour le moment elle est peuplée d’animaux étranges, ils sont transparents, de formes différentes et aucun d’eux n’est féroces. Ils communiquent entre eux  par des sons qui ressemblent aux tintements des cloches, ils se nourrissent d’herbes  qui poussent le long des cours d’eaux.

La végétation aussi est abondante est différente, la couleur dominante et le jaune et l’orange, le vert est presque inexistant.

Un grand lac a surgis après l’éruption d’un volcan, l’eau est chaude et profonde, le lac est entouré de rochers noires. Une végétation rouge et abondante pousse entre ces rochers.

Une turbulence au centre du lac, un tourbillon qui vient des profondeurs, une forme commence à apparaître, un être va naître de ce gouffre, la tête, les épaules,  le torse, les bras, le ventre, les jambes, les pieds, il sort du lac, il est immense, il est noire, sont corps et souple et fort, lentement il se dirige vers la rive, il escale les rochers, ses yeux couleur  rubis s’attardent sur tout ce qui l’entoure, il est seule et différent sur cette planète.

Il est fatigué, il se couche sur l’herbe, il s’endort. Les animaux l’entourent.

Les pommiers, les serpents ne font pas partie de cette planète.

Le Télescope se tourne vers d’autre planètes, on ne va pas la nommer, on ne va pas la faire connaître on la laissera dans sa pureté, dans son innocence……

16 février 2011

Voyages


Voyages

Depuis quelques temps elle suit assidument les programmes à la TV sur les grands reportages dans des pays lointains. L’Orient, L’Extrême-Orient, L’Afrique,  L’Amérique du Sud, tout le Globe .A chaque programme une impression de déjà vue l’envahit, elle pourrait décrire dans tout ces détailles les bidons villes de Calcutta, certain châteaux  dans un pays nordique, ou des fouilles archéologiques  a Jérusalem.
Pourtant elle n’a pas beaucoup voyagé, son voyage de noces a Paris, un été en Italie, des vacances au bord de la mer,  cet impression de déjà vue l’intrigue, depuis la mort de son compagnon la TV et son PC portable l’aident à passer ses soirées.
Ce soir un programme  sur une des iles du Japon, son corps son esprit  tremble, ses jambes lui font male, elle transpire, elle connait ces paysages, elle est triste…. Elle se dit qu’avec l’âge elle a des visions…
Le bruit d’un mail dans sa boite postale, une invitation pour un déjeuner la semaine prochaine, elle ouvre Explorer  sur Google elle écrit  ‘’Voyages ‘’ elle parcourt elle arrive au ‘’Voyages de l’Âme’’ Elle trouvera la reponse…..
  


13 février 2011

S’Assoupir


S’Assoupir 

A 14h en plein discussion avec un client dans son  bureau, une fatigue un immense, un  besoin de dormir la surprend, son client expose son plan d’achat, il en a encore pour longtemps, ses yeux se ferment, elle doit faire quelque chose elle ne peut quitter son bureau et le laisser, drop de documents sur la table, si seulement elle pouvait fermer ses yeux pour quelques secondes……elle envoi un message  a sa secrétaire pour un café fort… un léger de rayon de soleil rentre par la fenêtre, le client s’excuse il doit sortir pour quelques instants…..  Elle ferme les yeux elle S’Assoupie…..des couleurs tourbillonnent devant ses yeux… deux-trois minutes….le café…fort….odorant…le client revient….le rayon de soleil s’est retiré discrètement…ses  forces sont revenues…..

12 février 2011

L’Ombre


L’Ombre

Petite Matilda aimée courir dans le jardin et regarder son ombre courir derrière elle. Enfant unique, son Ombre été son amie, sa sœur. Matilda a eu une  enfance heureuse, choyée par ses parents, assez bonne élève dans ses études, et surtout elle avait son Ombre….assise dans une certaine position sur son banc préféré dans le jardin, elle bavarder avec son Ombre, son Ombre était sa plus intime confidente.
Aujourd’hui Matilda est une femme d’âge mure, elle enseigne l’histoire au lycée, mère de trois garçons, épouse d’un charmant dentiste elle vit une vie paisible, son Ombre est toujours avec elle, sa meilleure amie sa sœur.
Matilda reçois pour l’anniversaire de son mari  toute la famille, ses fils et leur famille.
Elle prépare une salade quand une certaine absence la surprend, elle se tourne et ne la voit pas, un rayon de lumière balaye le plancher, l’Ombre a disparue dans la lumière, Matilda a muri,  Matilda sourit, Matilda rit, elle n’a plus besoin de son Ombre…..le rayon de lumière est la….