3 octobre 2011

Le Scorpion


Le Scorpion

C’était un énorme Scorpion qui se cachait sous un rocher prés de l’Océan.
Il était noir, il était fort, il était rusé, la nourriture était abondante, les vagues étaient son supermarché, renouvelant sans cesse sa nourriture.
A l’aube d’un jour d’hiver  une vague rejeta sur la plage,  un homard blessé, qui se traîna difficilement vers le rocher.
Le premier contact de ces deux fit éclater un tonnerre. Le homard quoique blesser, était imposant avec sa carapace rouge feu, le Scorpion avait son venin…..
L’hiver fut rude, chacun dans son coin luttant pour leur survie, Le Scorpion attendait le premier rayon de soleil, l’ homard soignait sa blessure et rêvait de retourner vers l’Océan.
L’hiver fut très long, la guerre entre ces deux carapaces fut proche est presque inévitable, seul l’instinct de survie empêcha l’anéantissement.
Au printemps Le Scorpion retira son venin, l’ homard guérit fit des vas et vient vers l’océan, la cohabitation avait pris place. Les saisons se succédaient…..
Le fils trouva ses parents endormies pour l’éternité, enlacés dans une dernière étreinte, dans le jardin un énorme Scorpion cherchait l’ombre, sur la table de la cuisine les restes du dernier repas Champagnes et Homard……

Aucun commentaire: