Le Train
Une Gare a l’architecture moderne, tout en verre et en chrome. Du plafond en verre une lumière laiteuse diffuse, le sol en marbre blanc veiner de bleu pale reflète la lumière, tout le reste est en chrome couleur argent.
Dans cette Gare il n’y pas de guichets, pas de tourniquets, pas de gardiens, dans cette Gare il y a seulement des voyageurs. En ce moment, la Gare est pleine de voyageurs qui attendent le Train. Il y a des couples, des hommes, des femmes, ils n’ont pas de bagages, ils ont un certain âge. Pourtant certain jours il y des jeunes, des d’enfants, parfois toute une famille groupée ensemble, les dépars ne sont jamais homogènes. .. Cela dépend…
Le Train aussi est super moderne et super rapide, lui aussi est tout en chrome. Les voyageurs ici sont tous jeunes, hommes, femmes tous très jeunes, tous ont un sac au dos avec leur pc personnel. Le Train arrive toujours a l’heure, il sort des nuages, s’arrête, ses portes coulissantes déversent les jeunes passagers vers l’entrée, de la sortie du départ, les autres s’avancent vers le Train, parfois, certain regards se croisent, certain sourire se dessinent, certains vœux volent dans l’air. Les portes coulissantes se ferment.
Le Train quitte la gare et part dans les nuages….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire