Courage
A l’âge de vingt et un ans, le troisième jour de la guerre un obus emporta sa jambe gauche. Cette expérience mis à jour sa vraie personnalité.
Il comprit soudainement, sur son lit d’hôpital, qu’il devra suivre le chemin de son cœur. Au grand étonnement de ses parents il leur annonça qu’il ne choisira pas la profession d’avocat, comme convenue et hériterai l’étude de son père, ses études désormais seraient l’histoire et l’archéologie. La forte résolution qui émana du ton de sa voix ne laissa pas de place à la discussion.
La réhabilitation fut plus courte et plus facile garce a sa volonté de reprendre une vie normale.
A la sortie de l’hôpital la prothèse faisait part de son corps, il réintégrât l’armée, et termina son service militaire.
A l’âge de quarante ans il avait sa chaire a l’Université, était connu mondialement pour ses recherches archéologiques, marié a une charmante femme ils avaient cinq enfants.
Chaque fin de semaine et les vacances ils les passaient sur un voiler qu’il s’était offert avec l’héritage de ses parents. Une prothèse spéciale lui procurait la liberté totale dans ses mouvements pendant leurs navigations. Il avait suivit son cœur, il était heureux…
Aujourd’hui il est vieux presque quatre-vingt ans, les dernières analyses sont alarmantes, pourtant il se sent fort il se sent en plaine forme, il ne se croit pas malade, il sait pourtant que la bête est la, le narguant…il voudrait prendre son voilier et partir vers l’horizon…il doit préparait sa famille… sa femme partirai avec lui…il ne doute pas…..
Les filets des pécheurs ont retiraient de la mer une prothèse conçu spécialement pour naviguer sur un voilier……..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire