Le Sculpteur
Il était considéré comme le meilleur sculpteur moderne du siècle.
Ses sculptures énormes, taillaient dans la pierre de granit brute était exposées dans presque tout les musés par le monde. Certains parcs eurent le privilège d' exposaient ses œuvres qui trônaient toujours a la place d’honneur, entourées de jets d’eaux et de lumières qui rehaussaient la beauté et la force qui émanaient de ces pierres transformer en œuvres d’art.
Ce matin il était impatient, on devait lui délivrai un énorme bloc de granit brut qu’il avait acquit dans un pays lointain. Deux heures plus tard une superbe géante noire aux reflets argentés dominait la place au milieu du hangar qui lui servait d’atelier.
Pendant un mois, il la regarda, la toucha, la caressa de ses énormes mains, s’imprégna des senteurs de son pays d’origine.
Pendant un mois il l’admira, imagina le trésor enfouis dans ses entrailles.
Pendant un mois il respecta sa virginité pure et farouche.
Pendant un mois il se nourrit en l’admirant, dormi sur un matelas de fortune à ses pieds.
Un matin, il prit son marteau et posa ses outils sur le plancher, il était mûr pour le premier coup.
Ses mains tremblaient, une sueur couvrit son corps, il s’approcha timidement tenant le marteau et les ciseaux, un léger coup sur la face droite, un plut fort et….un terrible rugissement, elle se fendit en plusieurs morceaux écrasant ses jambes…. Il perdit connaissance.
Il avance sur une chaise roulante, les morceaux sont toujours dans la même position du jour de l’accident, il regarde, il tourne autour, il voit, la sculpture est la, la beauté de la composition le surprend, les morceaux de sa géante noire reposent dans une harmonie céleste.
Le Chaos a été sa dernière œuvre, le musé national a construit un pavillon particulier pour elle….
Dans le lointain pays l’énorme cavité a achevée son deuil, elle se couvre de mousse…..