Le Premier Jour du Printemps
Officiellement c’est le Premier Jour de Printemps, une tempête de neige envahi le sommet des montagnes, les stations de skie ont annulés tout les programmes pour quelques heures, en espérant que la tempête se calmera bientôt.
La tempête ne se calme pas, elle se renforce a chaque instant, les routes se bloquent, dans les hôtels les skieurs groupés autour de la cheminée bavardent en buvant du vin chaud.
La météorologie annonce trois jours de tempêtes, trois jours à rester à l’hôtel sans pouvoir bouger. Le ménagement de l’hôtel propose un programme de divertissements pour ses clients.
Les lignes de téléphones sont endommagées, les téléphones portables ne fonctionnent pas, l’hôtel est relié a un générateur pour l’électricité, heureusement que les bûches pour les cheminées ne manques pas.
Trois jours de tempête, un hôtel au sommet de la montagne, le Premier Jour de Printemps de l’année, cela aurait put être une préface pour un roman policier…..
Le matin du quatrième jour, a l’aube, Le Printemps est la, le soleil brille, on ouvre fenêtres et portes, le neige est couverte d’une rosée printanière, elle brille couverte de milliers de diamants, des centaines de papillons tourbillonnent…..le Premier Jour de Printemps est arrivé, a-t-il tardé de quelques jours ? Quelle importance !! Il arrive toujours, l’hiver s’incline devant son renouveau……..