Le Silence
Ils ne souvenaient pas depuis quand le Silence avait pris place entre eux. Comme une araignée qui tisse silencieusement sa toile pour chasser sa proie, le Silence avait recouvert leur amour d’un voile gris, amorphe, sans aucune joie.
Pourtant, ils étaient un jeune couple, beaux, intelligents, tous les deux avec une carrière brillante, lui dirigeant une grande société de finance, elle pédiatre dans un grand hôpital.
Au début de leur relation ils bavardaient sans arrêt, ils avaient tellement de choses à se raconter, à partager, leur place préféree pour bavarder était leur immense lit qu’ils avaient acheté chez un antiquaire, un lit a colonnes qu’ils avaient renouvelé et enrichi d’un matelas des plus sophistique.
Le Silence avait recouvert aussi leur lit. Ils ne faisaient plus l’amour, ils dormaient dos contre dos, lui préparait le café le matin elle les toaste, ils se partageaient le journal en Silence, lui partait le premier elle une demi heure plus tard.
Le Silence avait aussi conquérir la TV, la radio, le tourne discs.
En Silence elle prépara deux valises, En Silence il l’observa, en Silence il l’aida à les ranger dans le porte bagage de la voiture.
Elle roula, elle alluma la radio, Leonard Cohen la couvrit de sa voix.
Il ferma la porte, il alluma la TV l’écran lui montra deux tours qui s’écroulent dans une grande ville, la peur envahit le Silence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire