14 mai 2013


Le Mariage

Ils s'étaient connus par un jour d'hiver sur la plage. Lui courrait sa course journalière de dix kilomètres, elle, ramassait des  bois que la mer avait  rejetée pour ses sculptures. Leur yeux se rencontrèrent le tonnerre rugis au loin la foudre 
transperça leur âmes.

Deux mois plus tard ils se marièrent dans une petite mairie d'un village, elle habillée en bleu lui en jeans et chemise blanche, pour la cérémonie il lui offert un énorme coquillage en guise de fleurs.

Neuf mois plus tard elle donnait naissance à un garçon aux yeux gris comme la mer le jour de leur rencontre.

Un an plus tard à la même mairie ils signaient leur contrat de séparation, elle partit avec son fils à l'est emportant le coquillage et lui s'en alla vers le nord.

Trente ans après le fils se marie dans un des plus grands hôtels de la ville.

Un grand mariage, elle  très appréciée par le monde comme artiste, lui dirigeant un club de sport.

Ils ne se sont pas revus depuis le jour de leur séparation. Ils reçoivent les invites ensemble, sans se parler sans se regarder, elle a les mains moites, lui a un tic dans son œil.

Elle regarde son fils, et sourit, lui regarde son fils et se reconnait. Un orage d'été éclate dehors, un tonnerre fait trembler l'hôtel.

La réception fut une réussite.

Lui part vers le Nord elle rentre chez elle. 

L'éclairage envahit sa chambre, sur une table basse l'énorme coquillage est fendu end deux, un liquide gris-bleu s'est rependu…… 



1 commentaire:

Tahar Yettou a dit…

Les séparations sont douloureuses !...
Bonne soirée,Jale !
Tahar