20 décembre 2011

La Bougie


La Bougie

Une très ancienne ville ou toutes les religions et toutes les sectes se côtoient.

Une  ville bâtit en hauteur sur une montagne, Les Synagogues, Les Églises, Les Mosquées, Les Temples Bouddhistes la parent comme un collier de diamants, les chants, les cloches et l’appel aux prières étourdissent l’étranger de passage. Le climat est rude, la population est pauvres, les hommes travaillent dans la vallée ou dans d’autres villes voisines. Les femmes éduquent les enfants et travaillent la poterie. La vie est calme malgré sa rudesse.

Parfois quand le temps est brumeux la ville est invisible elle se perd dans le ciel.
A l’aube une journée d’automne, ou la pluie et la brume entoure la ville encore une foi, un jeune garçon de la vallee une vielle Bougie à demi consommée dans sa main, commence l’ascension de la ville, doucement, frissonnant sous la pluie, il monte les centaines de marches qui le mène au sommet.

Haletant il arrive a la crête de la montagne et la entouré de brumes au moment ou les clochent sonnent et les chants s’élèvent il allume sa bougie.

L’astronaute  se frotte les yeux et ébahi admire ce miracle, une ville fantôme toute illuminée, entourée d’un diadème  de lumières qui s’élève vers l’infinie.



Enregistrer un commentaire