7 décembre 2011

Benny Et Les Chiens

Benny Et Les Chiens

J’ai rencontré Benny un soir en promenant ma chienne dans le parc près de ma demeure, lui il promenait trois énormes chiens. Il m’a souri et un des ses chiens a reniflé ma chienne. On a marché ensemble quelque temps.
Je l’ai observé du coin de l’œil, il était différent des autres jeunes de son âge,  il était très petit de taille, avec un corps  musclé,  de longs cheveux blonds retenus par un élastique rouge, un visage sympa avec des grands yeux verts et un sourire éclatant de joie de vivre.

Presque chaque soir on se retrouvait au parc, il promenait des chiens pour se faire de l’argent de poches, nous bavardions, très vite je fus attiré par sa vaste richesse intellectuelle, son intelligence vive et curieuse, l’hiver approchait, nos promenades devinrent plus courtes, un soir il m’annonça qu’il partait en voyage, il avait économisé assez d’argent, on se sépara avec une chaleureuse poignée de mains, il disparut dans les profondeurs du parc entouré de ses énormes chiens. 
Deux ans plus tard je déménageais dans une autre ville sans avoir revu Benny, ma chienne vieillit, puis elle me quitta. Parfois je pensais à lui, à sa petite taille, presque un nain, à son beau visage et à ses énormes chiens.
Un visage me regarde à travers l’écran de la TV, Benny, des cheveux toujours longs mais grisonnants retenus sans doute par un élastique rouge, des rides profondes sur son visage et toujours ses grands yeux verts et son sourire, Benny premier prix littéraire avec son nouveau roman  « Rencontres de Chiens »….. L’a-t-il rédigé en mémoire de nos promenades…..  Demain je le saurai…..


  






Aucun commentaire: