21 juillet 2011

Le Temple Perdu


Le Temple Perdu

La capsule intergalactique  vient d’atterrir. Le voyage a été long, très long… 

Trois femmes et deux hommes quittent le navire…. Ils sont vieux…ils sont courbés, leurs chevelures sous leur casque est blanches, leurs visages est ridés, a leur départ de la planète mère ils étaient jeunes, le plus âgé avait trente deux ans…..Le voyage a été long, très long…

Les appareilles indiquent que les conditions atmosphériques de ce nouveaux monde ne nécessitent pas le port  de casques ou d’habits spéciaux. Allégés, ils commencent leur inspection.

Ils savent que le retour au point du départ n’est pas réalisable, ils traînent la capsule a la lisière  d’une forêt a quelque distance de leur atterrissage, avec les moyens de bord ils créent un camp, a part la faune aucune sorte de vie alentour, le stock de pilules d’alimentation tiendra encore quelque années. Certains appareils de communications peuvent encore envoyaient des signaux…

La vie s’organisent doucement, on découvre une source d’eau, les analyses prouvent qu’elle est potable, ont se désaltèrent, ont se lavent, ont s’éclaboussent comme des enfants, ont rient….

Des pierres posées géométriquement attirent leurs attentions, ils découvrent un hexagone caché par une abondante végétation, au sol une immense pierre. Une phrase aux caractères   indéchiffrable est gravée, cela a l’air d’un commandement, un seul….L’image est envoyée a la centrale de la planète mère…

Papa regarde c’est maman…elle nous sourit, regarde comme elle est jolie….elle est arrivée… elle nous envoie une image….

L’image sur l’écran se rapproche…le commandement….un seul… 

Soyez Humain…..
          
 

1 commentaire:

Paul Péret-Meyssan a dit…

Chère amie,
J'aime beaucoup votre style. Frais, dépouillé, touchant, transportant. Un vrai plaisir que de découvrir chaque mots si bien enchaînés dans des phrases dont le rythme nous enivre.
Merci pour ce plaisir !

Paul Péret-Meyssan