2 avril 2012

Changer de Réalité

Changer de Réalité

Une vie toute grise dans une grande métropole, une vie sombre dans une ville de lumières, une vie mesquine dans une société d’abondance, il se sentait comme un cafard regardant le soulier qui venait vers lui pour l’écraser.

Il était un homme gris habillé tout en gris quand une voiture le renversa.

Il reprit connaissance dans une chambre lumineuse aux tons verts claires, son œil droit était caché   par un bandage, son bras droit emplâtré lourdement, sa jambe droite retenue avec des lanières en métal.

Tout étourdi il regardait la chambre de son œil gauche, la troisième dimension avait disparu, il voyait  plat et  illuminé, le gris avait disparue, la lumière était au pouvoir, elle avait Changée sa Réalité, il ne comprenait pas, il voulait son gris, son habitude, sa morosité, il se sentait perdu.

La convalescence fut longue, pénible,  aveugle d’un œil  se mouvant avec  des béquilles il quitta l’hôpital espérant retrouver  son ancien environnement, ses voisins l’accueillirent avec des fleures et des gâteaux, le gérant avait repeint et nettoyé  son minuscule deux pièces, poser un pot de géraniums rouges sur le rebord de la fenêtre, la voisine lui apporta une carafe de limonade fraiche….

Il avait perdu un œil, il avait découvert les couleurs…. Perte ou gain ?? 
Enregistrer un commentaire