22 août 2011

La Passagère assoupie

La Passagère assoupie

L’autobus se préparait a démarrée,   les passagers assis confortablement se préparaient pour ce long voyage de deux jours entre les deux villes, avec des arrêts chaque quelques heures.
Les voyageurs appartenaient a la classe au dessous de la moyenne, ceux qui ne peuvent  pas se payer un voyage en avion et ceux qui n’ont pas les moyens de s’achetaient une voiture.           
Ils quittaient la ville N… et se dirigeaient la ville L…. Pendant la durée  du voyage une partie de  la route traversait le désert Ocre.
Les sièges étaient confortables, et tout genres de gadgets étaient a la disposition de voyageurs, les jeunes se connectaient immédiatement  sur leur Ipod d’autre ouvrirent leur pc, certains leur livre.
Tout au fond prés de la fenêtre gauche Juana était assise, âgée de quarante deux ans Juana était une femme robuste, sans être grosse son squelette était fort et lourd, sa chevelure courte et noire entourée un visage aux traits  irréguliers qui rayonnaient  d’une beauté intérieure. Habillée presque toujours de robes a fleures multicolores, Juana passait pour une belle femme.
Ses mains posées sur son ventre Juana s’assoupit, elle ne descendit à aucun arrêt.
Durant la traversée du désert Ocre, l’autobus s’enveloppa de poussières et de lumières Ocre, tout les passagers s’endormirent, Juana se réveilla ses fortes narines aspirèrent l’énergie ocre propre a cette région, Juana était heureuse.
Arrive a destination l’aspirateur de  l’équipe de nettoyage  aspira un tas de poussière Ocre du siège tout au fond prés de la fenêtre gauche….  

Enregistrer un commentaire