25 juillet 2013

La Vie

On regarde les anciennes photos, on cherche, on voudrait revivre ces moments que l’on croyait magiques. Une tranche de vie, dix ans, vingt ans, d’autres photos, d’autres paysages, d’autres émotions, des sourires, des rêves, on se souvient de ce que l’on avait oublié, des flashs de bonheurs, quinze ans!

On est là, entouré de boites pleines à craquer, de voyages, d’anniversaires, de diners, de champagnes et de cotillons. Des albums épais aux différentes couleurs où enfants et aïeuls se côtoient, éparpillés entre des feuilles transparentes, des cousins et des cousines, des tantes et des oncles, on se voit rarement, on est dispersé, parfois, pas très souvent, un faire-part d’une naissance ou d’un décès.

Un pc portable, des dossiers, des dates, des places, les photos sont plus belles, plus vivantes, plus nettes, pourtant ce sont encore des souvenirs, des joies, des larmes, des sourires, des rencontres et des déchirements.

On regarde, on ferme les boites, on range les albums pêle-mêle, les dossiers sur le pc dans la rubrique etc.

DELETE de la mémoire, on se redresse, nous sommes toutes ces périodes, nous sommes nous. D’autres moments, d’autres sourires, d’autres joies et larmes frappent à la porte, nous ouvrons….c’est la vie….


Enregistrer un commentaire