7 mars 2012

Un Matin….. Simplement

Un Matin….. Simplement

Elle venait de fêter ses cinquante-six ans, elle se sentait fatiguer, son travaille quoique captivant lui demandait trop d’efforts, trop de voyages, trop de nuits a travaillé  dans des chambres d’hôtel, peut de temps à jouir de son nouvel appartement qu’elle n’avait pas encore terminé de décorer. 

Toute sa vie  été sa carrière, belle et intelligente elle avait sacrifié  famille et enfants pour gravir les échelons, aujourd’hui elle été au sommet, seul et puissante.

Dan deux jours elle signerai le contrat qui couronnerai  sa position, après elle pourra dormir.

Pendant tout le vol elle relu et se concentra sur le contrat, elle prit quelques note pour son bref discours après la signature, elle se remémora  les noms étranges de ses partenaires dans l’autre camp, elle se sentait prête, satisfaite mais fébrile, ses mains tremblaient légèrement.

Le matin du grand jour elle se réveilla  tôt, s’approcha de la fenêtre, une légère brume matinal couvrait la mer et la plage, elle ouvrit la fenêtre, escalada le parapet du balcon, ses pieds sentirent la fraicheur du sable, elle respira profondément l’air au gout de sel, fit quelque pas, se concentra sur sa journée, fit demi  tour pour rentrer dans sa chambre, ses yeux s’accrochaient a un vieux soulier  égaré sur le sable, elle sourit, et escalada le parapet de retour a sa chambre.

L’image du vieux soulier s’incrusta dans son esprit, elle signa le contrat, on l’applaudit, on la félicita,  son vol été tard dans la soirée, elle rentra a l’hôtel pour se changer et prendre sa valise, elle ouvrir la fenêtre,  il faisait nuit, elle ne discernait pas le soulier, elle se sentit comme lui abandonné sur la plage, une larme dilua son rimmel.

A l’aéroport elle s’acheta une paire de souliers pareille a l’image qu’elle avait gardait…..

Un Matin…. Simplement…..  on comprend…..       
Enregistrer un commentaire