30 mars 2012

Pourquoi je photographie

Pourquoi je photographie

Au lancement de mon Blog sur le cyberspace, j’ai essayée d’expliquer, a moi-même, en écrivant, la raison de ce besoin intensif d’écrire certaines de mes fantaisies, mes imaginations,  quelques visions, des peines et des instants de bonheurs.

Aujourd’hui ou le virus de la photographie m’a frappé, ou le click de mon appareille est mon deuxième souffle, ou les photos prises sont ma drogue au moment du regard sur mon PC,  je voudrai comprendre ce besoin cette addiction….

Je photographie la nature et les fleures, les serrures rouillées de tous genres, les fenêtres anciennes ou nouvelles, les femmes, les hommes, les enfants, je photographie surtout ce qui n’est pas commun, je n’aime pas les paysages j’adore les ronces, les barbelés me fascinent avec leur secrets qui se dévoilent au développement, je zoom brindilles, files de fer, feuilles  accrochés n’importes  au hasard du temps, les feuilles mortes me racontent leur vie, une rose fanée me dirige vers la fin, un oiseau me connecte a ma liberté, un chien a la fidélité, un chat a l’égoïsme….
Je click et je dispense sur internet, la critique m’enseigne, le like me donnes des ailes, ma journée se remplie de couleurs, de formes, de parfums et de chants……
Comment nommer cet alcoolisme a la photographie ??????    

Aucun commentaire: