21 mars 2012

Contacte



Contacte



Deux frères, une différence d’âge de deux ans, ils ont grandi dans une grande ville avec des parents affectueux, bonne éducation, une famille sans problème...

A l’âge de dix-huit ans chacun fait son choix, l’ainé choisit l’histoire et se spécialisa sur l’époque Romaine, le cadet choisit la religion, s’habilla de noir et quitta la ville, toute sa vie il étudia les écritures saintes, sa femme lui donna sept enfants, il publia deux livres sur la vie d’un obscur prophète.

Les deux frères perdirent tout contact.

Aujourd’hui l’Expo de la media, le créateur d’un nouveau gadget, explique le fonctionnement sur l’estrade, ses deux yeux bruns s’accrochent à un regard identique, un éclair d’étonnement passe dans l’air,  les regards s’accrochent, une carte de visite change de main,  noms identiques à la résonance différente, une poignée de main des gènes qui se reconnaissent, des grands parents  lointains retrouvés entre des coups de téléphone, on voudrait avoir le temps d’approfondir, trop de monde autour, après l’Expo.

Deux vols dans des directions opposées, deux cartes de visites sur des tables de secrétaire….. Un enfant qui reçoit un nouveau gadget…….  Un certain  Contact…. 

Enregistrer un commentaire