18 février 2012

Tempête

Tempête
La météorologie annonçait un forte Tempête pour Dimanche, la région n’était pas connue pour les mauvais temps et surtout pas pour ses Tempêtes. La mer était presque toujours calme, les vents en toutes les saisons étaient modérés, les températures toujours vivables, ce qui faisait de la région un paradis touristique. 

La TV et la Radio publièrent sans arrêts les précautions à prendre, quelques touristes quittèrent les hôtels, d’autres curieux restaient.

Elle décida d’un dimanche calme chez elle avec ses deux filles, elle acheta leurs mets préférés, du bon vin, livres, magazines et musique faisant partie de leur vie quotidienne elle se sentait parait pour ce dimanche Tempétueux.

Samedi  soir après un diner copieux  elles regardèrent un vieux filme tout en scrutant   la fenêtre pour apercevoir  les premiers signes de la Tempête. A minuit elles se retirent dans leurs chambres laissant les rideaux entrouvert pour ne pas manquer le début. Elles s’endormirent veillées par la lumière ouatée de la pleine lune.

Le soleil et un ciel bleu accueillaient les habitants de la région  dimanche matin, La TV et la Radio annonça que la Tempête avait dévié  vers le nord, ver une région montagneuse.

Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre, sur le rebord, au coin un oiseau multicolores avait fait son nid, il la regardait avec des yeux doux, une feuille vola dans l’air…la Tempête était une fausse alerte, très souvent un scoop de la media nous fait changer nos habitudes, notre vie, avons-nous le courage de les ignorer ????  



Aucun commentaire: