24 février 2012

Dieu a l’envers

Dieu a l’envers

Il avait grandi dans une famille presque athée, pourtant quelqu’un, peut-être sa mère ou sa grand-mère lui avait parlée de Dieu, on lui avait dit qu’il suffisait demander et Dieu se chargerai d’exécuter le vœu,  bien sure à condition que cela soit des bons vœux, pas de bêtises et pas des mauvaises demandes.

Cette idée s’incrusta dans sa tête. Sous la grande table du salon recouverte d’une grande nappe en velours bordeaux qui tombait jusqu’a terre  il s’assaillait la en cachette pour parler a Dieu et lui demander ses faveurs, pour son anniversaire il demanda un Mécano il reçu un chandail bleu,   pour la rentrée de classe il demanda un cartable a dos il reçu le vieux sac des son cousin,  ainsi de suite il recevait toujours a l’envers de ce qu’il demandait.

Il grandit, il sortit de sous la table, il n’était pas un bon élève, a chaque examen il demandait a Dieu de recevoir la moyenne, il travailler dur pour cela, il recevait presque toujours un zéro, quand il oubliait de demander ses résultat étaient bien meilleures, il tomba amoureux d’une fille, ils devaient sortir ensemble a une fête, il attrapa la grippe elle partit avec son meilleur ami.

Il se maria, il demanda le bonheur il divorça, au travail il demanda une promotion on le congédia,  toujours avec l’aide de Dieu mais à l’envers, il rechercha le bonheur il traversa une autre rupture, avec  l’aide de Dieu toute sa vie fut l’envers de ses désires.

Il consulta des psychologues, des mystiques, il bavarda avec des prêtres, des rabbins, Dieu lui envoyait tout à l’envers,   comme toujours.

Un jour ou on lui enfonça une lame dans le cœur, il lui cria sa haine,  et jura de ne plus jamais rien lui demander…..il s’habilla et sortie….



Enregistrer un commentaire