25 janvier 2012

Paris

PARIS


Cela n’était pas son premier voyage à Paris, assis près de l’hublot dans l’avion qui survolait les nuages orageux du mois de Janvier, il se concentra sur les trois jours qu’il passera dans cette ville.

Paris était différent dans le cœur de chaque visiteur, Paris les marquait différemment, tous promettaient de revenir, tous savaient qu’il était impossible de connaitre cette ville profondément et parfaitement, Il passera trois jours dans cette ville et peut-être cela sera sa dernière visite.

Il faisait froid, il pleuvait sans fin sur Paris, la brume hivernale de ce Paris  était comme un baume sur son âme fatiguée, trois jours il marcha dans Paris grelotant sous ses habits chauds, trois jours il parcourut Paris à la recherche d’une ombre, trois jours il se perdit dans Paris et retourna à son hôtel en taxi après minuit.

Le dernier jour il acheta un tout petit dictionnaire. Il rentra chez lui, dans l’avion il dormit pendant tout le vol de retour.

Au printemps pour le premier anniversaire de sa mort, seul près de sa tombe  il creusa un trou et posa le tout petit dictionnaire avec des graines de fleur qu’elle aimait.

Au mois d’Aout quand Paris se vide des parisiens , un couple d’étudiants Lui Japonais Elle Suédoise, contemplaient une drôle de fleur qui se frayait le chmin parmi les pavés aux bords de la Seine..





Enregistrer un commentaire