21 janvier 2012

L’Invitation


L’Invitation



Nous reçûmes une invitation à diner chez les R…. pour le 27 du mois, elle nous parvint avec le courrier journalier au bureau. Je la marquai dans mon calendrier sur mon I Phone et le partagea sur le I phone de mon compagnons, automatiquement tous nos pc à la maison et au travail enregistraient l’Invitation.


Nous n’aimions pas tellement les invitations chez les R….étant des clients de notre société, nous ne pouvions refuser.


Le soir du 27 je quittais plus tôt le bureau, un rapide brushing chez mon coiffeur, à 20h nous étions en route vers Les R…  on serait à temps.


On gara la voiture pas loin, la soirée était douce, on marcha  vers la demeure des R…..nous nous attendions à une façade illuminée comme d’habitude, à notre grand étonnement le silence et l’obscurité régnaient. La grille était fermée avec un cadenas, on se regarda, on haussa les épaules, et  on alla dîner chez notre restaurant préféré.


Le lendemain matin je regardais l’invitation, la date était juste le 27 du mois l’année 1912. Elle était arrivée avec un siècle de retard ? Un tour du destin ? Pourquoi ? Sans doute pour avoir une soirée paisible en tête a tête  avec mon compagnon ? J’adore les événements inexplicables… 
  

Aucun commentaire: