9 janvier 2012

Le poudrier


Le Poudrier


Ma belle-fille m’a fait cadeau d'un splendide ancien poudrier. Elle l’a remarqué dans une foire brocante et a été attirée par l’initiale qui ornait l’intérieur et  la houppette, un J   joliment calligraphié mon J   á moi…

La houppette gardait en partie la couleur rose tendre de la poudre, je remercie chaleureusement ma belle-fille que j’aime comme ma propre fille.

Dans ma salle de bain en face du miroir, je soulève délicatement le couvercle qui cache la poudre,  une poudre légère et délicatement parfumée attend depuis longtemps à être posée sur un visage, peut-être avant un baiser. Pour nous le temps de la poudre et de la houppette  est passé, le make-up a simplifié notre vie, je touche du bout du doigt cette légère poudre, je sens la sensibilité de cette femme,   à la même initiale que moi, je sens que cela est la dernière fois qu’elle se poudre,  je souffle doucement sur la poudre, je regarde le miroir  couvert de rose tendre, je la vois qui me sourit...



1 commentaire:

moak a dit…

il y a des cadeaux et des plaisirs simples qui valent tous les trésors du monde..............!!!!