17 décembre 2011

Rencontres

Rencontres


Durant notre existence sur cette planète, quelques fois nous rencontrons des êtres qui changent notre vie.

Cela arrive si nous sommes attentifs, si nous savons écouter, si le changement de direction, de pensée ne nous effraye pas. Ils arrivent vers nous spontanément,  ils apparaissent dans des endroits banals, l’âge, le physique est sans importance, cela peut-être un enfant, souvent une conversation de quelques instants s’ensuit, parfois c’est le ton d’un mot, d’un bonjour, d’un salut, d’un sourire, d’un regard…..

J’étais en train d’essayer une paire de chaussures, le vendeur me proposait un nouveau model, elle prit place sur le fauteuil en face de moi, des yeux verts, un sourire le reste était sans importance, ensemble à la caisse, naturellement elle me proposa de prendre un café au coin…

Elle parla et j’écoutais, je racontais elle m’approuva, elle expliqua et son aura m’envahit, mon visage s’inonda de larmes elle me tendit un mouchoir…. Le crépuscule remplit l’atmosphère, elle  posa sa main sur ma main et me quitta….

Je me dirigeais vers ma voiture, je m’aperçus du manque de la sacoche, je fis demi-tour, le paquet était sous la table….

Le changement qui se manifestait en moi me surprenait…. Est-ce possible….de comprendre tout sous une autre perspective…..

Dan ma chambre j’ouvris le paquet, j’avais acheté des souliers de marche, j’y trouvais des ballerines pour danser…



  

Aucun commentaire: